Dix légumes à faire pousser à l’ombre du potager

Un jardin potager à l’ombre

Lorsque la plupart des gens imagine un jardin potager, ils imaginent un endroit en plein soleil toute la journée. Pour certains légumes, comme les tomates, les poivrons, les courges, c’est le site idéal. Que faire si nous voulons faire pousser des légumes, mais vous n’avez pas un site comme celui-ci « idéal » de disponible? Il y a beaucoup de légumes qui poussent bien sans le plein soleil. Ceux d’entre nous qui ont l’ombre peut faire pousser des légumes, aussi.

Vous pouvez creer avec Jardicoach votre carré de potager.

 

Apprendre à jardiner avec Jardicoach

Apprendre à jardiner avec Jardicoach

Fondamentalement, une bonne règle à retenir est que si vous cultivez une plante pour le fruit ou la racine, il a besoin de plein soleil. Si vous la cultivez pour ses feuilles, les tiges ou les bourgeons, un peu d’ombre sera très bien.

Gardez à l’esprit qu’aucun végétale va croître dans son intégralité, même à  l’ombre . Les cultures suivantes produira avec trois à six heures de soleil, ou à peu près constant ombre pommelé, par jour.

  • Salade verte, comme les feuilles de laitue, roquette, endive, cresson,..
  • brocoli
  • chou-fleur
  • pois
  • betteraves
  • choux de Bruxelles
  • radis
  • bette à carde
  • légumes-feuilles, comme le chou, feuilles de moutarde, les épinards, le chou frisé et haricots

D’une certaine façon, la croissance dans un site avec des mi-ombre est plus facile qu’en plein soleil. Vous n’aurez pas arroser souvent, et les cultures qui sont rapides à cuire, comme les laitues et les épinards, se développera un peu plus longtemps donné un peu d’ombre.

D’une certaine façon, la croissance des légumes dans un site avec des mi-ombre est plus facile qu’en plein soleil. Vous n’aurez pas arroser souvent, et les cultures qui sont rapides à cuire, comme les laitues et les épinards, se développeront un peu plus longtemps donné un peu d’ombre.

Sachant que ces cultures se développer avec succès avec un peu d’ombre, vous serez en mesure d’obtenir plus de produits de votre jardin. Vous pouvez utiliser cet espace ensoleillé pour faire pousser les les amoureux du soleil: poivrons, tomates, aubergines, maïs, courges et. Les autres cultures, qui poussent bien dans l’ombre, peuvent être caché n’importe où.

Cultivez les betteraves ou de bette à carde dans votre bordure de plantes vivaces partie-soleil. Cultiver de la laitue ou des radis dans un récipient ou boîte-vitrine.

Profitez de l’espace dont vous disposez, à la fois du soleil et de l’ombre, et vous pouvez facilement doubler la quantité de légumes que vous obtenez habituellement.

Réalisation de potager en carré pour jardin potager par jardicoach

Réalisation de potager en carré pour jardin potager par jardicoach

Disposant d’un jardin ombragé ne signifie pas que vous êtes destiné à vivre une vie exempte de légumes frais du jardin. En tirant le meilleur de ce que vous avez, vous pouvez récolter des laitues, des pois et autres légumes savoureux du printemps à l’automne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.