CESU

Le CESU et ses Avantages

Le CESU ou  « Chèque Emplois Services Universel » vous ouvre droit à:

50% de déduction fiscale :

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses pour le paiement des prestations acquittées pour l’entretien de jardin. Depuis 2012, la réglementation fixe le plafond du total des dépenses annuelles par foyer fiscal à 3000 € soit 1750 € de déduction ou de crédit d’impôt.

Ce tarif est un salaire net payable en CESU déclaratif ou en chèque, il reste cependant à votre charge les charges sociales et patronales ainsi que les démarches administratives de déclaration, pour plus de renseignements voir le site www.CESU.urssaf.fr

Trouvez le mobilier cocooning avec JardiCoach

Trouvez le mobilier cocooning avec JardiCoach

Ou 50% de crédit d’impôt :

Si le règlement de la moitié de votre prestation dépasse ce que vous devez payer d’impôt sur le revenu, le Trésor Public vous rembourse la différence. Attention, le crédit d’impôt ne s’applique que pour les foyers fiscaux comprenant au moins un actif. (Les retraités en sont donc exclus).

 Travaux ouvrant droit à défiscalisation :

«Les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers à leur domicile. Les travaux comprennent la taille des haies et des arbres, y compris les travaux de débroussaillage, à l’exclusion des travaux forestiers tels que définis à l’article L 722-3 du code rural».

 Résidence secondaire, résidence principale :

La réduction ou le crédit d’impôt s’applique autant pour la résidence principale que secondaire.