Conception de jardin

Notre démarche de conception de jardin 3D

Suite à la visite, nous réalisons un plan de masse et si commandé quelques variantes. Durant la démarche de conception de jardin nous réalisons selon la demande, le plan de masse, le plan de conception de jardin et le plan 3D.

Le travail du paysagiste consiste à inventer l’œuvre, puis à faire les plans pour la construire et enfin à suivre les travaux de sa construction. Pour chacune de ces étapes, il y a du cerveau-d’œuvre (main-d’œuvre), des actes et des documents produits. Les consultations, les simulations et les esquisses sont les productions les plus fréquentes dans la première étape d’invention de l’œuvre.

Vous avez probablement déjà vu un plan d’implantation, de nivellement ou de plantation. Ce sont les plus fréquents à l’étape des plans et devis.. L’œuvre c’est un jardin, un paysage, une entrée de garage, une terrasse, … Tout ce qui est à l’extérieur de la maison.

plan_de_masse_01

 

Conception avec Plan 3 D/Image de synthèse

Version de base

La modélisation est l’action de réaliser numériquement l’idée, le concept ou encore l’objet souhaité. Cette étape consiste en la modélisation de ce que l’on veut visualiser ou représenter. La représentation, quant à elle, est l’étape appelée « rendu » qui consiste à présenter graphiquement une visualisation de l’élément préalablement modélisé

Plan 3 D

Plan 3 D