Chantier 05 – Mise en état d’une haie

Chantier 05 – Mise en état d’une haie

Pour obtenir une haie étroite, bien modelée, il est nécessaire de la tailler régulièrement. Si vous ne suivez pas ce conseil, non seulement la haie deviendra très large mais elle sera moins fournie à l’intérieur et au bout d’une dizaine d’années, elle aura perdu toute son esthétique. Jardicoach propose la prestation de mise en état d’une haie pour les végétaux débordant de vitalité.

État initiale

 

haie-avant-1-001

Pour éviter d’en arriver là, chaque année, pendant la période de croissance, il est nécessaire de la tailler plusieurs fois avec une cisaille (2 à 3 fois pour une haie de troênes : fin mai après la floraison, fin juillet et fin octobre). La partie inférieure d’une haie bien taillée doit être un peu plus large que la partie supérieure, ceci afin que toutes les branches reçoivent de la lumière.

 

État de la haie après le passage de jardicoach

 

Si vous aussi souhaitez mettre en état votre haie n’hésitez pas a faire appel à Jardicoach.

Bon à savoir

L’entretien des haies est souvent négligé par les propriétaires de jardins et lorsqu’ils nous demandent d’intervenir, il est parfois très tard, voir trop tard.

Avant de décider de la taille d’une haie, il faut vérifier que c’est la bonne saison ! La haie est composée d’arbustes dont la croissance s’active 2 fois dans l’année, au printemps et à la fin de l’été. Vous attendrez la fin de ces 2 périodes de croissance pour tailler, vous maintiendrez ainsi le plus longtemps possible la forme et la taille que vous leur avez données. Idéalement il faut tailler donc en juin et en août.

Mais attention, rien ne vous contraint à respecter scrupuleusement ces périodes, car les haies peuvent être taillées plus régulièrement, cela ne réclamera juste qu’un peu plus de travail.