L’état initial du jardin Feng Shui.
Récemment Jardicoach a été sollicité pour réaliser un jardin Feng Shui sur un terrain, qui était en cours de nettoyage et qui ressemblais à l’image ci-dessous.
La transformation de cette espace en jardin Feng Shui constituait en réel défi à relever.
L’idée Feng Shui.
Il n’y a pas d’espace trop petit pour le Feng shui. L’idée de base est de décorer et d’aménager ce petit espace, de telle manière à ce qu’il paraisse spacieux, même s’il ne l’est pas réellement. Le feng shui repose sur les principes d’équilibre et d’harmonie. Il est possible d’appliquer les règles de cette discipline ancestrale dans votre jardin par un choix judicieux des végétaux, du mobilier de jardin mais aussi des formes et des couleurs.
L’emplacement des différents éléments et l’orientation des pièces d’eau doivent aussi être pris en compte pour aménager un jardin feng shui.
Étude
Après la visite et le recueil des souhaits des propriétaires, le conseiller Jardicoach une étude qui défini:
- une organisation de l’espace,
- la répartition des volumes,
- la protection des axes de vue,
- des équilibres de couleurs et de densité.
Plan de masse
L’étude a été transposée dans un plan de masse à l’aide d’un logiciel DAO (Dessin Assisté par Ordinateur):
Vue/Simulation 3 D du jardin Feng Shui
Pour que les propriétaires visualisent bien le résultat final avant d’engager des travaux, le conseiller a réalisé un image de synthèse en 3D.
La mise en place du jardin Feng Shui
Le jour J, le coach jardin a livré l’ensemble des végétaux et arbustes, ainsi que le 600 kg de paillettes d’ardoise. Ces paillets forment un élément décoratif. Son pouvoir couvrant évite la condensation de l’eau en été et maintient toute la journée vos plantes humides. Inaltérable ces paillettes ne s’abimeront pas au cours des années.
Accompagné de son coach, la cliente a mis en place les végétaux, conformément au plan d’implantation.