Kit de haie champêtre

Plantez un kit de haie champêtre et protégez la nature

Kit de haie champêtre se compose d’essences indigènes (par exemple : chêne pédonculé, charme commun, aubépine, sureau noir…) et présente trois strates distinctes : une strate herbacée, une strate arbustive et une strate arborescente.

Préparation kit de haie

Préparation kit de haie

Les haies champêtres sont le refuge d’une multitude d’animaux. Elles jouent un rôle important dans la nidification des oiseaux et offrent aussi de nombreux avantages aussi bien à la ville qu’à la campagne : elles peuvent délimiter un jardin, une parcelle d’élevage, servir de coupe-vent, limiter les attaques parasitaires ou encore empêcher l’érosion d’un talus. Nous vous proposons d’apprendre à mieux les connaître et vous donnons quelques indications sur la façon de les tailler.

Finies les haies monotones, à espèce unique, vive la diversité dans le jardin !

Le bocage s’installe chez vous avec cette collection d’arbustes et de petits arbres à caractère bucolique dans ce kit de haie champêtre. Une richesse esthétique mais aussi écologique, les haies variées favorisent la diversité de la faune. Elles servent de refuge à de nombreux passereaux et ils peuvent se régaler des nombreuses baies à l’automne. Pour avoir une haie bien dense, plantez tous les 1m en quinconce sur deux rangs espacés de 80 cm en prenant bien compte des tailles adultes.

Les avantages des haies en kits

Haie fleurie, haie persistante, haie taillée…chaque kit de haie vous propose une composition thématique, adaptée à vos envies, et au rôle que vous lui donnerez dans votre jardin ! Avec une haie en kit, vous disposez d’une sélection harmonieuse d’essences végétales parfaitement adaptées entre elles : couleurs, senteurs, ampleur, formes… De plus, les jeunes plants qui composent les kits vous font réaliser de considérables économies et disposent d’un potentiel de reprise exceptionnel grâce à leurs racines vigoureuses !

En savoir plus

Les haies champêtres sont des composantes essentielles des espaces ruraux. Elles sont notamment caractéristiques du paysage de bocage où elles délimitent les parcelles. Une haie champêtre est une composition d’arbres et d’arbustes de tailles, de formes et de couleurs différentes. En plus d’offrir à la vue un aspect changeant au fil des saisons, cette variété d’essences contribue à la biodiversité.La haie champêtre est bien sûr décorative mais son rôle est surtout de protéger du vent les bâtiments, les cultures et les troupeaux, de lutter contre l’érosion des sols et de constituer un abri pour la faune sauvage.