Garden Staging

Garden Staging ou également appelé valorisation du jardin

Garden Staging

Garden Staging

Vous connaissez le home staging, mais connaissez-vous le garden staging ? Mettant en valeur votre extérieur, ce concept vous permet de vendre plus facilement et à un meilleur prix votre bien immobilier.

 

 

Vente immobilier : le jardin, une valeur ajoutée non négligeable

Garden Staging APRES

Garden Staging APRES

 

État AVANT réalisation terrasse bois

État AVANT réalisation terrasse bois

Votre conseiller jardin vous accompagne dans la réussite de la vente de votre bien immobilier.Trop souvent négligé par les personnes qui vendent leur maison, le jardin apporte pourtant une valeur ajoutée non négligeable à une propriété. En effet, d’après une enquête Unep-Ipsos menée en 2009, certains Français sont prêts à débourser 20 % du prix de la maison en plus si le jardin leur plaît. Et la même enquête menée en 2012 dévoile que 3 Français sur 4 voient dans le jardin un élément déterminant dans le choix d’une maison.

 

 

 

 

L’acheteur se décide dans les 5 premières minutes de la visite, le jardin devient donc, de nos jours, un facteur très important.

Sans partir dans une refonte complète du jardin, certains éléments peuvent être changés de place pour obtenir plusieurs espaces de vie.

Les astuces sont nombreuses : ajout d’un petit muret décoratif, ré-agencement des plantes déjà présentes, ajout de pots colorés, mobilier léger définissant un coin de lecture à l’ombre d’un arbre, plantes en pot autour de la terrasse… Exit les ronces, les herbes hautes, les vieilles chaises cassées, …

Le principe du Garden staging est le suivant :

  • Nettoyer le jardin (ronces, herbes hautes, etc.)
  • Désencombrer les lieux (exit les meubles de jardin abîmés, etc.)
  • Habiller la terrasse
  • Aménager un « coin lecture » à l’ombre d’un arbre
  • Ajouter d’autres végétaux, voire de créations minérales, pour habiller le jardin
  • Placer quelques touches déco pour créer une ambiance à moindres frais : bougies, miroir, éléments d’éclairage (spots, pots lumineux, etc.)

Réalisez avec Jardicoach votre Garden Staging selon les étapes suivantes:

  • Contactez votre conseiller personnel au 07 61 24 02 00.

    Vous fixez ensemble la date de rendez-vous pour venir visiter votre jardin.

  • La visite et l’engagement sur l’étude préalable.

    Votre coach visite avec vous le jardin et prend  notes et photos. Ensemble vous fixerez le budget pour la session de coaching. Un montant est fixé pour l’étude préalable, nécessaire à la réalisation des travaux.

  • Réalisation de l’étude préalable et devis

    Votre étude préalable est réalisée  d’après vos attentes  et votre devis personnalisé et croquis d’aménagement avant l’étape de réalisation.

  • Livraison des végétaux et matériaux.

    Vos  végétaux sont livrés à votre domicile, ainsi que les matériaux et accessoires que vous avez choisis lors des rendez vous précédents.

 

Contactez votre conseiller jardin ou Portable 07 61 24 02 00