Pavage

Réalisons ensemble un pavage en pierre

Préparation de la terras

Préparation de la terrasse

Le pavage

Le pavage ou caladage est une catégorie d’empierrement qui a la particularité de couvrir des surfaces du sol avec des pierres ou des dalles posées à sec. L’objectif premier de l’empierrement d’un chemin ou d’une route est de faciliter la circulation. On crée ainsi une surface sans obstacle, résistante à la pression du temps et à l’usage.

 

 

 

L’esthétique

D’un point de vue esthétique, l’une des principales caractéristiques des caladages en pierre sèche est leur intégration parfaite dans l’environnement. Eléments architecturaux de qualité, ces constructions contribuent à la mise en valeur du patrimoine architectural et naturel. Le pavage ou caladage est une construction respectueuse de l’environnement car sa construction à sec permet le passage des eaux sur toute la surface dallée, contribuant ainsi à réduire le risque d’inondation ou de ruissellement par les eaux de pluie.

Pose de pavage ou dallage

Réaliser un pavage ou dallage avec votre Jardicoach

La réalisation

A l’extérieur, le revêtement du sol doit être réalisé sur un terrain bien préparé, avec des matériaux capables de supporter les agressions du temps.
Pour réaliser un pavage, on doit construire avec des matériaux de bonne qualité et poser sur un lit solide et bien drainé.

La récompense du travail

La récompense du travail

 

 

 

Votre jardicoach vous aidera dans les étapes cruciales:

  1. choix du type de pose
  2. choix du terrain
  3. la préparation du terrain
  4. la pose
  5. les finitions

Contactez votre Jardicoach