Inspiration Floralies

Inspiration Floralies

Du 8 au 18 mai, c’était le gros rendez-vous de l’horticulture de l’Ouest, qui revient tous les 5 ans à Nantes. 150 exposants avaient préparé un véritable jardin de 45 000 m2 au parc des expositions.

Les Floralies Internationales-Nantes relèvent le défi tous les 5 ans, depuis 58 ans, pour enchanter tous les publics en donnant de l’inspiration.
Pendant 11 jours, professionnels et amateurs passionnés représentants une vingtaine de pays, ont laissé libre cours à leur inspiration, exprimant autour du thème retenu «Bouquet d’Arts», leur passion pour l’horticulture, la botanique, le paysage et l’environnement.

JardiCoach vous propose de découvrir quelques images, source d’inspiration pour les chantiers futurs.

 

Les Floralies internationales – Nantes constituent l’une des plus grandes manifestations florale et horticole d’Europe organisées à Nantes. Cet évènement accueille à chaque édition plus de 200 exposants ornementaux, professionnels et amateurs venant des quatre coins du monde, qui créent pour l’occasion des réalisations florales et des scènes paysagères. En onze journées de festivité, ces Floralies internationales – Nantes  rassemblent plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Les Floralies internationales sont organisées par le Comité des Floralies, association de loi 1901. Elles se déroulent au parc des expositions de la Beaujoire, espace paysager situé au bord de l’Erdre et attenant au parc floral de la Beaujoire. Y sont exposées les créations et mises en scène paysagères conçues par les exposants.

Pour chaque édition, le Comité des Floralies associe un thème différent qui devient le fil rouge de l’évènement. Celui de la 11e édition, du 8 au 18 mai 2014, est « Bouquet d’Arts ». Les traditionnelles créations florales seront donc associées à la danse, la musique, la poésie, la chanson, l’architecture, la sculpture, la peinture, le cinéma ou encore la bande dessinée.