Chantier 12 – Aménagement zone de stationnement

Allée de garage - bande de roulement

Allée de garage

L’entrée extérieure de la maison est la première impression qui se dégage de celle-ci. Sans réflexion fonctionnelle et esthétique, elle ne donnera pas envie aux visiteurs de s’avancer jusqu’à votre porte, même si votre intérieur est chaleureux. C’est pourquoi, il ne faut pas la négliger et l’aménager pour qu’elle reflète votre personnalité !

Réelle carte de visite de votre personnalité, l’aménagement de la zone de stationnement cet espace d’habitation ne doit pas être abandonné. Des plantes, des pots, des lumières, des pavés ou galets peuvent, en un clin d’œil, redonner vie à cette devanture.

 

Aménagement zone de stationnement : comment choisir le matériau ?

Allée de garage - gravier - pavés

Bordure allée de garage

Votre entrée de garage ne doit pas être laissée pour compte dans vos aménagements extérieurs. Outre le fait de devoir être fonctionnelle et robuste, votre entrée de garage doit devenir un espace esthétique, un espace agréable à l’œil, un espace accueillant. Jardicoach vous propose plusieurs possibilités d’aménagements et de matériaux pour votre entrée de garage. Vous trouverez certainement le matériau idéal correspondant à votre projet.

Les différents matériaux proposés pour votre entrée de garage

Votre entrée de garage en béton : Votre entrée de garage peut être réalisée en béton préfabriqué sous forme de dalles pavés permettant la création de motifs. Le béton décoratif est aussi employé pour les entrées de garage, celui-ci offre un large éventail de possibilités pour vos créations.
Le béton préfabriqué, le béton décoratif apporteront tous deux solidité, esthétisme et modernité à votre entrée de garage.

Votre entrée de garage en pierre naturelle : Jardicoach vous proposera une large gamme de pierres naturelles pouvant entrer dans la réalisation de votre entrée de garage. La noblesse de la pierre naturelle offrira robustesse, esthétisme et authenticité à votre entrée de garage.
Le grand choix de teintes, de textures permettra à votre entrée de garage de s’accorder idéalement à tous les styles d’architecture et de jardin.

Etapes du projet

  • Travaux préparatoires: approvisionnement, location minipelle.
  • Pavage zone de stationnement en pavés béton gris
  • Pose de bidim et gravier entre zone pavée.

Le résultat en images