Chantier 03 Garden Staging – engazonnement

Garden Staging – engazonnement

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier plus rapidement ? Le garden staging est là pour vous aider !
Suite à l’acquisition du bien, le nouveau propriétaire a souhaité donner une nouvelle vie à son jardin par une engazonnement du terrain.  Il y avait tout à faire dans le jardin, le gazon était mal entretenu. Jardicoach a accompagné le propriétaire dans l’engazonnement.

Créez le jardin qui vous ressemble 07 61 24 02 00

Créez le jardin qui vous ressemble 07 61 24 02 00

 

La mise en place de votre pelouse est une étape importante puisqu’elle est effectuée normalement pour durer plusieurs années et qu’en plus elle constitue une tâche passablement ardue. Vous voudrez donc qu’elle soit bien réussie et pour ce faire Jardicoach a réalisé cette démarche selon la méthode de base pour accomplir cette tâche sans pour autant vous créer trop d’embêtements.

 

etat_01_cabanne Etat du jardin initial - vu cabanne

 

etat_02_desherbage_cabanne État 02 désherbage vue cabane

Préparation du terrain à engazonner

Lors du garden staging, Jardicoach commence par préparer le terrain; l’horizontalité et la régularité du sol sont primordiaux car si nous générons des vallons et des bosses par une mauvaise préparation de la surface, il nous sera par la suite très difficile de corriger ces défauts.  Ainsi, si notre surface à aménager est assez grande, il serait peut-être prudent de faire appel à un entrepreneur spécialisé qui disposera d’appareils mécanisés pour travailler le sol ce qui vous éviterait beaucoup d’efforts et une perte de patience car cette étape est selon nous la plus ardue. Le terrain doit être nivelé de façon à lui donner une pente dans toutes les directions à partir de la maison. Nous étalons ensuite la terre végétale et arrosons pour repérer les endroits où l’eau pourrait s’accumuler.

etat_03_desherbage_maison
etat_04_desherbage_cabanne

Labour du sol

Nous labourons ensuite le sol avec un motoculteur mais de façon légère afin de créer des particules de terre de la grosseur d’un pois et de nombreux espaces qui permettront à la terre d’absorber la graine. Nous ajoutons les amendements (gypse, chaux etc.); et nivelons ensuite et arrosons le sol pour qu’il se tasse mieux. Nous attendons environ 24 heures avant de semer.

etat_05_desherbage_maison

Épandage des graines

etat_06_desherbage_cabanne
etat_07_desherbage_maison

Nous épandons la graine de façon régulière mais pas trop densément car la semence a besoin de place; si les graines sont trop serrées, les plants se multiplieront d’abord pour ensuite se nuire. Jardicoach vous aide à sélectionner des graines de qualité (voir la section types de gazon) et nous calculons environ 3/4 de kilo de semence par 100m carré de terrain.

etat_08_desherbage

Ratisser

Nous ratissons légèrement, avec un balai à feuilles par exemple, de façon à ne recouvrir environ que la moitié des graines; passez ensuite un rouleau à gazon vide pour bien fixer les semences. N’oubliez pas que pour germer les graines ont besoin de lumière, d’humidité, d’oxygène et de chaleur. Nous referons 2 ou 3 passages avec le rouleau en l’emplissant de plus en plus à chaque passage pour donner à votre terrain suffisamment de dureté pour pouvoir supporter nos pas et les appareils à pelouse.

Fertilisation

Nous pouvons fertiliser le sol selon le type de support car les graines de gazon ne contiennent que la quantité de matières nutritives nécéssaires à la germination et à la formation des racines; pour continuer de croître, l’herbe a donc besoin d’engrais! Nous pouvons l’appliquer immédiatement avant ou après l’ensemencement.

Arrosage

Nous arrosons la pelouse neuve 2 ou 3 fois par jour durant les 12 premiers jours car les graines ont besoin d’humidité pour germer. Nous nous Assurons que le sol ne sera jamais complètement sec durant cette période.

Tonte

Vous pouvez tondre le gazon dès qu’il mesure plus de 5 cm et souvenez vous que les premières tontes sont très importantes. La première année, ne coupez pas le gazon tant qu’il n’a pas atteint 5 cm et enlevez toutes les rognures (ramassez l’herbe tondue).

Ne vous affolez pas lorsque les mauvaises herbes apparaissent; la plupart disparaissent dès qu’ont commencé les premières tontes hebdomadaires.